Une enveloppe à l'effigie de la ville de Tours

Publié le par Alexandra Chanjou



Fabien Ribet, le directeur de La Poste, et le pont Wilson, en «prêt-à-poster». (Montage NR, Jean-François Bignon)

La mairie de Tours a signé une convention avec La Poste : des enveloppes prêtes à poster aux couleurs de la ville seront disponibles dans quelques semaines.


  La passerelle sur le Cher, les bâteaux traditionnels de la Loire, le pont Wilson la nuit, la place Jean-Jaurès mise en lumière et la place du Maréchal-Leclerc feront bientôt le tour du monde grâce à la correspondance des Tourangeaux et des touristes de passage. «L'enveloppe postale est un vecteur de communication important. Ca permet de faire connaître notre ville très au-delà des frontières», explique le maire de Tours, Jean Germain. «C'est comme une grande campagne de pub basée sur le volontariat des Tourangeaux, qui deviennent nos ambassadeurs en achetant ces prêts-à-poster», ajoute Jean Breillat, le directeur de la communication.
  Pour Fabien Ribet, directeur de La Poste, «c'est un excellent moyen de développer les ventes et l'utilisation du prêt-à-poster, car ce service à valeur ajoutée, pratique, original, correspond aux attentes des clients : c'est plus valorisant pour eux et leurs destinataires.»
  Les images ont été choisies par près de 500 agents municipaux via l'intranet de la ville. Quelque 100.000 exemplaires sont en cours d'impression et seront vendus dans les bureaux de poste de Tours et certaines grandes surfaces. La signature d'une telle convention a déjà eu lieu en 2003. Le coût de l'opération est de 3.500 € pour la ville, qui se charge de l'impression, et de 3.000 € pour La Poste, qui assure la distribution.
  Marion Clavel, écrivain public, ornera quelques enveloppes d'adresses calligraphiées le jour du lancement officiel, dont la date n'est pas encore fixée, à la recette principale du boulevard Béranger.

Alexandra CHANJOU


(Publié dans La Nouvelle République du Centre-Ouest, lundi 18 juillet 2005, page 7, rubrique «Initiative», page «Tours»)
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